Conseils pour bien préparer l’hiver

Conseils pour bien préparer l’hiver

24 septembre 2022 Non Par admin-velec

Ce ne sera pas si heureux si vous vous blessez et devez passer tout l’hiver coincé sur un canapé ou avec sur des béquilles. Avec les routes verglacées, les trottoirs glissants et les conditions difficiles à voir, un paysage hivernal merveilleux peut facilement se transformer en un cauchemar. Voici quatre conseils à garder à l’esprit pour se préparer à l’hiver et bien le passer. 

1 – Gardez une trousse d’urgence dans votre véhicule

Il n’est pas rare que des milliers de personnes se retrouvent bloquées toute une nuit sur une grande route à cause d’une tempête de neige. Et lorsqu’une panne d’essence, la situation devient encore plus alarmante. Beaucoup de personnes ne sont pas suffisamment préparées. Garder un kit d’urgence dans votre véhicule vous préparera à ce type de situation.

2 – Préparez votre voiture pour l’hiver

C’est une bonne idée de préparer votre voiture pour l’hiver. Vous ou votre mécanicien pouvez vérifier le niveau d’antigel, la batterie, les freins, le chauffage et le dégivreur de votre véhicule. Si vous vivez dans une région où le risque de mauvais temps hivernal est élevé, installez de bons pneus d’hiver. Assurez-vous qu’ils ont une bande de roulement suffisante, ainsi que les chaînes ou les clous requis. Vous devez également veiller à ce que le niveau d’essence ne descende pas en dessous de la moitié du réservoir en cas d’évacuation ou de coupure de courant. 

3 – N’utilisez jamais un générateur à l’intérieur de la maison

N’utilisez « jamais » un générateur à l’intérieur d’une maison, d’un sous-sol, d’un hangar ou d’un garage, même si les portes et les fenêtres sont ouvertes. Gardez les générateurs portables à l’extérieur, loin des fenêtres et aussi loin que possible de votre maison. Les intoxications au monoxyde de carbone dues aux générateurs font malheureusement des victimes pendant l’hiver. Pour vous protéger, vous et votre famille, il est également conseillé d’installer et de tester les alarmes au monoxyde de carbone.

4 – Prenez des mesures pour garder la chaleur dans votre maison

Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour conserver autant de chaleur que possible dans votre maison, surtout en cas de coupure de courant. Fermez les stores ou les rideaux pour que votre maison reste chaude. Fermez les pièces inutilisées pour éviter de gaspiller la chaleur et placez des serviettes ou des chiffons dans les fentes sous les portes.

5 – Gardez votre corps au chaud

Des couches de vêtements amples, légers et chauds vous tiendront plus chaud qu’un pull volumineux. Mangez régulièrement, car la nourriture fournit au corps l’énergie nécessaire pour produire sa propre chaleur. Buvez des liquides tels que du bouillon ou du jus de fruits chaud. Aussi, évitez la caféine et l’alcool.